La société niçoise Amobee à l'origine d'une solution publicitaire de télécommunication destinée exclusivement aux opérateurs mobiles afin de leur permettre de financer par la publicité toutes leurs applications et services non-voix (navigation WAP, vidéo et musique, SMS, MMS et jeux), vient d'annoncer le début d'un essai de publicité mobile commerciale avec Orange en France.


Test avec des jeux sur mobiles
Cet essai concerne plus particulièrement les jeux sur mobiles édités par Filao. Dans la pratique, les abonnés reçoivent l'option de télécharger un jeu gratuitement ou à prix réduit dans la mesure où ils acceptent des messages publicitaires qui apparaîtront de manière non-intrusive lors des moments de transitions dans le jeu comme pendant les temps de chargement, changements de niveaux.

Il est en outre précisé que pendant deux mois, les utilisateurs auront l'option de demander des informations supplémentaires sur les marques présentées via le WAP ou bien d'ignorer les publicités et de continuer le jeu.

Pour Jérôme Le Feuvre, directeur des jeux mobiles et de la musique chez Orange France : " L'objectif d' Orange France est de comprendre comment les utilisateurs mobiles répondent à des messages publicitaires inclus dans les jeux et de collaborer avec les annonceurs et les agences pour mieux comprendre les attentes de ces utilisateurs. L'essai devrait nous permettre de collecter des données d'utilisation concernant l'impact et l'acceptation de la publicité dans un jeu mobile et de tester le potentiel de nouveaux modèles commerciaux pour le contenu mobile. "

N.B : les annonceurs qui prennent part à cet essai sont Coke, Saab, Travelski, Société Générale et Mobifun.