Orange souhaite ainsi révolutionner la banque en ligne en se lançant dans le secteur. L'incursion d'Orange dans le domaine n'est pas nouvelle puisque l'année dernière, l'opérateur lançait Orange Cash, un équivalent d'Apple Pay qui permet de payer depuis un mobile en y associant sa carte bancaire.

Orange Bank

Avec Orange Bank, le concept ira beaucoup plus loin et tirera profit du rachat de Groupama Banque réalisé l'année passée. Orange Bank sera ainsi une banque "mobile" avec des services uniquement proposés sur smartphone à travers une application dédiée. L'avantage étant une gestion des comptes de l'utilisateur directement depuis l'application ainsi qu'une transparence dans les transactions et les frais bancaires.

Mais grâce à ses points de vente physiques, Orange Bank pourrait également bénéficier de points de rencontre avec les clients, des distributeurs devraient être installés dans les 850 boutiques Orange de France.

Pour ce qui est des services proposés, ils devraient correspondre au catalogue de produits déjà exploité par Groupama : épargne, crédit à la consommation, assurances...