Orange stéphane richard Pour huiler un rapprochement avec Bouygues et s'attirer les bonnes grâces de l'Autorité de la concurrence, Orange serait prêt à céder jusqu'à 5,5 milliards d'euros d'actifs de Bouygues Telecom à ses concurrents Free et SFR-Numericable.

Stéphane Richard, dirigeant d'Orange, a discuté le 15 janvier avec les représentants des autres opérateurs, Xavier Niel pour Free et Michel Combes chez SFR, qui ne seraient pas intéressés par les mêmes ressources, indique Le Figaro.

Free serait prêt à reprendre une partie du réseau de Bouygues Telecom mais pas au prix de 1,8 milliard d'euros qui avait été envisagé un tempsen 2014, alors que son déploiement d'antennes 4G avance bien et qu'il dispose maintenant de nouvelles fréquences en bande 700 MHz.

D'un autre côté, l'arrêt programmé du contrat d'itinérance 3G avec Orange rend d'autant plus intéressante la possibilité de récupérer les infrastructures de Bouygues Telecom. SFR voudrait plutôt récupérer des clients pour son réseau fixe et il ne refuserait pas l'activité Entreprises de Bouygues Telecom, également convoitée par l'opérateur mobile virtuel Coriolis.

Source : Le Figaro