martin bouygues Les conseils d'administration d'Orange et de Bouygues se sont concertés hier soir mais n'ont finalement pas pris de décision officielle, malgré l'échéance du 31 mars. Les différents acteurs se donnent encore quelques jours pour trouver un terrain d'entente sur les derniers points d'un accord qui devra encore être validé par l'Autorité de la concurrence.

L'incertitude sur la possibilité d'une alliance demeurant, c'est sans grande surprise que les valeurs des opérateurs télécom en Bourse ont plus ou moins fortement reculé ce matin, touchant les quatre opérateurs impliqués dans cette vaste opération de consolidation télécom qui doit ramener le marché à trois acteurs.

Bouygues Telecom a ainsi décroché de plus de 3,50% ce matin, de même que SFR, tandis que le groupe Iliad (Free) a chuté de 2,50%. Seul Orange parvenait à limiter la casse en ne concédant que 1,80% à la Bourse de Paris.

Il faudra donc attendre qu'une décision finale soit prise lors d'une nouvelle réunion du conseil d'administration de Bouygues qui doit intervenir avant la fin du week-end. Selon Les Echos, c'est toujours la question de la valorisation de Bouygues Telecom qui poserait problème, et par extension l'importance de la montée de Martin Bouygues au capital d'Orange.

Pour ajouter au suspens et faire frémir les investisseurs, le journal économique rapporte également que Martin Bouygues aurait pour la première fois évoqué la possibilité que le deal ne se fasse pas, malgré les mois de négociations menées pour échafauder le projet...

Source : Les Echos