Si l'opérateur Free est vu comme le pivot du rapprochement entre les groupes Orange et Bouygues dans la mesure où des concessions comme des cessions d'actifs seront à prévoir, il ne devrait pas être le seul à profiter de la situation.

Le journal Les Echos rapporte que l'opérateur mobile virtuel Coriolis pourrait s'inviter dans les discussions en vue de tenter de récupérer l'activité entreprise de Bouygues Telecom. Cette cession pourrait faire partie des remèdes exigés par l'Autorité de la concurrence (qui a récemment lourdement sanctionné Orange pour ses pratiques abusives sur les marchés télécom d'entreprise) pour valider une opération qui implique l'opérateur leader du marché mobile français.

Orange étant aussi leader sur le marché télécom professionnel, les activités entreprises de Bouygues Telecom devront sans doute être cédées à un autre acteur du marché et Coriolis pourrait donc essayer de profiter de cette belle opportunité.

Avec ses quelque 700 millions d'euros de revenus et ses 1,7 million de clients, l'activité entreprise de Bouygues Telecom constitue en effet un gros morceau pour Coriolis et ses 300 millions d'euros de chiffre d'affaires et ses 70 000 entreprises clientes.

Dans le même temps, Coriolis entend rester un opérateur virtuel, c'est à dire sans réseau propre mais qui loue des capacités aux opérateurs détenteurs d'un réseau. Le journal Les Echos indique que le MVNO a déjà pris les devants pour assurer le financement qui lui permettrait de racheter les activités entreprise.

Source : Les Echos