Orange et Canal+ ont entamé de nouvelles négociations visant à renforcer les partenariats déjà existants entre les deux entités. Selon Les Echos, Stéphane Richard et Vincent Bolloré se sont rencontrés à plusieurs reprises afin d'aborder les éléments d'une stratégie visant à concurrencer de façon plus importante l'ensemble SFR / Numéricâble.

logo-canal-plus

Depuis plusieurs mois, SFR mise de plus en plus sur les offres multimédias et investit lourdement dans les médias et contenus exclusifs. Pour Canal +, la bataille s'annonce serrée avec l'opérateur notamment concernant la remise en jeu des droits de diffusion de la Ligue des Champions et de la Formule 1. En conséquence, la chaine cryptée espère trouver du soutien du côté d'Orange pour accéder à ces exclusivités.

Orange et Canal+ négocieraient un accord de distribution avec le versement d'un minimum garanti de la part d'Orange vers Canal+ d'une valeur "plusieurs centaines de millions d'euros". Canal+ disposerait ainsi d'un capital disponible plus important pour négocier les droits de diffusion les plus populaires pour les saisons avenir.

En échange, Orange pourrait se voir accorder le droit de commercialiser directement les offres de Canal + auprès de ses 16 millions d'abonnés.