Après notamment l'État français fin 2009 via le FSI ( Fonds stratégique d'investissement ), c'est Orange qui pourrait bien faire son entrée dans le capital de Dailymotion selon une information du blog TIC et Net de L'Express. Le FSI est lui-même déjà actionnaire de France Télécom, ce que Cogent a insidieusement rappelé dans sa rixe avec Orange.

Le site de partage de vidéos est le 32e plus visité au monde avec 89 millions de visiteurs uniques et plus de 10 millions pour la France selon comScore ( octobre 2010 ). Si Orange entre dans le capital de Dailymotion, TIC et Net estime que l'opérateur pourrait espérer concurrencer YouTube et développer des services de VOD sur télévision connectée.

À voir si cette information sera effectivement confirmée. En attendant, rappelons que l'année dernière, Orange est entré au capital du site de streaming musical Deezer et distribue sur ses réseaux Internet et mobile le service Deezer Premium+. Orange annonce aujourd'hui que l'offre musique premium Deezer compte plus de 500 000 abonnés. L'objectif initial était de 200 000 abonnés fin 2010.