Logo orange Si Orange, filiale mobile et Internet du groupe France Télécom, se lance dans le déploiement d'un réseau fibre optique sur le territoire français, avec des phases de pré-déploiement déjà annoncées dans les villes de Paris, Toulouse, Poitiers et Marseille, ce n'est pas le seul marché qu'elle vise.


Un projet similaire en Slovaquie
Ce mercredi 21 mars, Orange Slovensko, filiale slovaque d'Orange, a ainsi annoncé son intention de déployer un réseau FTTH ( Fiber To The Home ) optique dans une dizaine de villes du pays. Le but est d'avoir couvert quelque 200.000 foyers d'ici la fin de l'année, le tout pour un investissement d'environ un milliard de couronnes slovaques, soit près de 32 millions d'euros.

Pavol Lančarič, directeur général d'Orange Slovensko : " L'avenir nous semble des plus prometteurs lorsqu'Orange va passer, également en Slovaquie, du statut d'opérateur mobile à celui d'opérateur de télécommunications proposant une offre de services complète, à destination des particuliers et des entreprises. La marque Orange ne sera pas une simple marque de téléphonie mobile, mais également une marque associée à tout un ensemble de services destinés à la vie quotidienne et aux loisirs, accessibles via un réseau mobile et un réseau fixe par fibre optique. Le concept de Triple play qui consiste à offrir un trio de services ( Internet, télévision et téléphonie fixe ) via une seule ligne optique n'en est qu'à ses débuts. "