Logo orange Certains abonnés chez Orange, filiale Internet du groupe France Télécom qui se positionne en tant que premier fournisseur d'accès à Internet français, ont noté un souci lors de l'envoi des courriers électroniques. Ils n'arrivent tout simplement pas à les envoyer.


Pas d'adresse IP fixe, pas d'e-mails...
No spam logo Dans le cadre de sa lutte contre le développement du spam, Orange actuellement en place un nouveau dispositif qui sera pleinement opérationnel d'ici la fin du mois d'août. Ainsi, si vous utilisez un client de messagerie électronique, à l'instar de Claws Mail, FoxMail, Outlook Express ou Thunderbird, et que vous avez opté pour une adresse IP dynamique, les envois de courriels depuis un autre SMTP ( Simple Mail Transfer Protocol ) que celui d'Orange seront bloqués.


Et les abonnés dans tout cela ?
Orange se veut rassurant puisque, selon lui, les professionnels optent en général pour une adresse IP ( Internet Protocol ) fixe. Peu de professionnels seraient donc gênés par ce filtrage. Quant aux particuliers, toujours selon Orange, ils sont assez rares à changer le SMTP d'Orange.

Reste que bon nombre d'internautes utilisent leur client de messagerie électronique pour consulter et envoyer des messages d'autres adresses que celle d'Orange. Ils seront désormais obligés de passer par l'interface en ligne qui peut être souvent moins agréable à utiliser. Dommage qu'il ne soit pas possible, comme chez Free, qui a opté pour ce même filltrage, de désactiver ce blocage.