L'opérateur Orange a fait le plein à l'occasion de la sortie de l' iPhone 4 ce jeudi et revendique déjà 50 000 ventes. Un démarrage qui a presque pris de court l'opérateur, au point qu'il a dû affronter, comme AT&T aux Etats-Unis, un problème de saturation de l'activation des lignes.

Et les nouveaux iPhone utilisent le format micro SIM, plus compact que les cartes SIM habituelles et déjà employé sur la tablette iPad 3G. " On a rencontré un énorme succès donc il y avait beaucoup de cartes SIM à activer ", a expliqué un porte-parole de l'opérateur à l' AFP.


Pour l'activation, il faudra patienter un peu
Résultat : les acheteurs d' iPhone 4 devront prendre leur mal en patience, la situation ne devant être rétablie que d'ici quelques jours.  Le porte-parole a indiqué que la capacité du serveur avait été doublée et qu'il devrait pouvoir " absorber la charge d'ici la fin de la semaine ", sachant que 80% des cartes micro SIM achetées jeudi ont déjà été activées.

Malgré les petits soucis recensés par les premiers acheteurs, comme des taches jaunes sur l'écran ou une perte de signal selon la façon dont est tenu le téléphone, et après le lancement de la tablette iPad, qui vient de franchir la barre des trois millions d'unités écoulées, il semble bien qu' Apple ait encore réussi son coup avec l' iPhone 4.

Il ne devrait pas falloir attendre bien longtemps pour obtenir une première estimation des ventes globales.

Source : AFP