Logo orange Orange, filiale du groupe France Télécom qui occupe la première place sur le marché de l'Internet haut débit en France devant Neuf Cegetel et Free, vient d'annoncer le lancement de son service baptisé Rewind TV pour le début de l'année prochaine. Un temps annoncé d'ici la fin de cette année, Rewind TV arrivera donc avec un peu de retard, si l'on en croit Jean-Bernard Willem, directeur marketing de l'offre TV d'Orange par ADSL, dont les propos ont été relayés par l'agence de presse AFP.

Logofrancetelevisions Pour souvenir, ce service gratuit permettra aux personnes abonnées au service de télévision numérique d'Orange par le biais des offres tripleplay ( Internet + Téléphonie IP + Télévision ) de voir et revoir les programmes diffusés par les cinq canaux gratuits du groupe France Télévisions, à savoir France 2, France 3, France 4, France 5 et France Ô.

Dans l'immédiat et pour d'évidentes questions de droit, l'offre exclura les films. Seront ainsi proposés des magazines, des émissions de divertissement, des séries, des fictions et des documentaires mis à disposition gratuitement durant 7 à 30 jours.

Par la suite, Orange prévoit de compléter les cinq chaînes initiales avec d'autres chaînes gratuites issues de la TNT ( Télévision Numérique Terrestre ).