Orange a donc décidé de se conformer à la décision rendue par le Tribunal de Commerce de Paris suite à la plainte déposée par ses concurrents SFR et Iliad, en mettant un terme à la commercialisation de son offre Orange Sport. Une suspension qu'Orange espère provisoire.


Carton jaune avant le rouge pour Orange ?
Dans un communiqué, Orange indique que cette suspension sera effective entre le 24 et le 31 mars 2009. C'est à cette date que la Cour d'appel va rendre sa décision au sujet d'une autre suspension, celle de la condamnation d'Orange en attendant de juger l'affaire sur le fond. L'arrêt de la commercialisation d'Orange Sport pourrait ainsi se prolonger jusqu'à courant avril.

Orange précise que tous ses clients ayant souscrit un abonnement Orange Sport à 6 € par mois avant le 24 mars continueront à bénéficier des programmes diffusés. Par ailleurs, l'opérateur mettra en place un dispositif présenté comme évènementiel en diffusant le grand match du samedi soir dans une cinquantaine de cafés des grandes villes de la Ligue 1.

Autre suspension annoncée dans le cadre de cette période tumultueuse pour la stratégie d'Orange : " toute acquisition de droits sportifs jusqu'à la décision de la Cour d'appel ".