Orange diffuse actuellement un SMS à ses abonnés mobiles leur permettant de tester en avant-première et gratuitement pendant un mois un nouveau service de transcription automatique des messages vocaux.

SMS orange Le service propose de retranscrire automatiquement les 40 premières secondes des messages vocaux reçus. La transcription est alors automatiquement envoyée par SMS à l'abonné qui peut ainsi avoir une vue plus rapide sur les messages laissés sur sa messagerie pendant son absence.

Le système fonctionne grâce à la technologie de reconnaissance vocale proposée par la société Nuance, celle-là même qui anime déjà Siri sur les terminaux Apple.

L'abonné conserve la possibilité d'écouter sa messagerie vocale, mais il pourra plus rapidement faire le tri entre les messages laissés. La fonction se voudra particulièrement intéressante lorsque les messages invitent à rappeler un numéro dicté un peu trop rapidement pour que l'on ait le temps de les noter à la volée.

Le service sera proposé au prix de un euro par mois, mais il sera intégré directement dans les forfaits Jet sans surcout.

Orange espère que le déploiement de ce service lui donnera une longueur d'avance sur la concurrence. L'opérateur historique est souvent critiqué pour son manque d'initiatives face à un marché très concurrentiel tant sur les prix que sur les services.