Boulder university colorado Notre cerveau présente un mode de fonctionnement étrangement similaire à celui d'un ordinateur, comme a pu s'en rendre compte Mr Randall O'Reilly, de l'université de Boulder, au Colorado.


Biotechnologie
Il explique ainsi que " De nombreux chercheurs banissent de leurs modèles les métaphores technologiques et surtout celles qui ont trait à l'ordinateur. Mon travail est parti du postulat que les cerveaux humains n'avaient absolument rien de comparable à un ordinateur, et j'en suis arrivé à la conclusion qu'en y regardant bien, on s'apercoit en fait du contraire, surtout sur certains points. "

Mr O'Reilly a en effet découvert que le cortex préfrontal et le ganglion basal qui opérent dans le cerveau humain ont des modes de fonctionnement étrangement similaires à ceux trouvés dans un ordinateur. Cette découverte pourrait aider les chercheurs à améliorer notre compréhension du fonctionnement de l'intelligence et du cerveau humain.


Binary finary
Les ordinateurs sont alimentés en électricité et transforment cette électricité en signaux binaires avec deux états possibles : on et off (1 ou 0). Ces états sont ensuite manipulables grâce à des interrupteurs de fonction. O'Reilly a trouvé le même système de fonctionnement au sein du cerveau humain.

Cette découverte aura des implications variées, puisqu'elle aidera divers champs de recherche scientifique, comme celui qui s'occupe de comprendre le cerveau humain en analysant son modèle le plus simple (l'ordinateur), mais elle permettra aussi de gagner énormément de temps pour les chercheurs et fabricants qui pourront utiliser à notre avantage des technologies que la nature a mis des siècles à développer.

Nous devrons donc dorénavant regarder les ordinateurs d'un oeil nouveau.