L'oreillette UFO n'est pas tombée d'une soucoupe volante, mais elle aurait pu. Derrière ce sigle se cache en fait un "Undeniably Fashionable Object" imaginé par Bluetrek, marque appartenant à ModeLabs Group, et qui fait partie de la gamme Fashion for Heads.

A mi-chemin entre le cercle et l'ovale, cette oreillette chic et compacte et dotée de touches de cuir et de métal et ne fait pas appel à un embout intra-auriculaire comme la majorité des produits, mais utilise un haut-parleur externe qui est collé à l'oreille via une attache métal ou plastique (livrées en deux tailles).


L'oreillette venue de l'espace ?
Elle ne pèse que 8 g, est compatible Bluetooth 1.2 et offre 6 heures d'autonomie en communication et 8 jours en veille. Son système DSP ( Digital Signal Processing ) assure la réduction de bruit et l'annulation d'écho.

Il est possible d'y pré-enregistrer de 2 à 4 numéros, accessibles d'une seule touche et sa LED bicolore indiquera l'état de la batterie et de la communication. Sa technologie Voice Alert avertit oralement l'utilisateur en cas de batterie faible et indique les dernières actions effectuées.

L'oreillette UFO de Bluetrek se recharge via son port USB et un chargeur pour la voiture est inclus. Elle est disponible dans les grandes enseignes au prix de 69.99 €.