Créé et remodelé de nombreuses fois depuis sa création il y a quatre ans, Orion se présente comme un FPS conçu par un certain David Prassel et une équipe de développeurs. Le titre a profité d'une nouvelle version en avril 2016 sur PC - et vendu 1 dollar -, affichant un mélange de différents modules, à la manière d'un Star Citizen et ce, afin de proposer différents types de gameplay.

Orion plagiat - comparatif Activision a déposé une plainte à l'encontre du jeu, mettant en avant un Digital Millennium Copyright Act ( DMCA ), à savoir une violation de droits d'auteur. En effet, l'éditeur américain a souligné que Orion utilise plusieurs modèles d'armes directement issus de Call of Duty : Black Ops 3 et Call of Duty : Advanced Warfare.

En conséquence, Steam a supprimé Orion de la plateforme de téléchargement, ce qui est un coup dur pour le développeur puisqu'il s'agit de la période de soldes d'été.

Le studio cherche toutefois à prouver qu'il n'a pas utilisé les éléments du jeu d'Activision, en fournissant une image comparative ( ci-contre ). En parallèle, un membre de Reddit a publié un montage photo (ci-dessous ) qui compare les armes de Orion avec celles de CoD : Advanced Warfare, précisant que les similitudes sont très nombreuses.

Reste à savoir si le développeur d'Orion se chargera de redessiner les armes de son jeu afin de permettre son retour sur Steam.

Orion plagiat - comparatif 2