Selon les derniers chiffres du marché du smartphone publiés par IDC, les ventes de smartphones sous Android ont enregistré une hausse de 73,5 % pour atteindre 187 millions d’unités au second trimestre 2013.

parts de marché smartphones Q2 2013  À ce stade, Android représente 79,3 % du marché du smartphone dans le monde. Une domination grandement aidée par Samsung.

Pendant ce temps, si Apple a bien augmenté ses ventes d’iPhone, sa part de marché accuse une légère baisse, principalement de par la hausse des ventes des smartphones Android, mais aussi par celles des appareils Windows Phone.

Car c’est une surprise, Windows Phone est actuellement le troisième OS du marché avec 3,7 % d’occupation et 8,7 millions d’appareils écoulés au second trimestre.

Une position qui est loin de venir troubler les deux leaders, mais qui représente tout de même une augmentation de 77,6 % des ventes de Windows Phone sur l’année.

Le fossé se creuse entre Windows Phone et BlackBerry qui enregistre une baisse de 11,7 % des ventes par rapport au même trimestre l’année passée, pour représenter aujourd’hui 2,9 % des parts de marché.

Source : IDC