De temps à autres, la firme à la pomme diffuse des mises à jour pour son système d'exploitation OS X qui sont dites supplémentaires. Le plus souvent, elles viennent corriger des problèmes introduits à la suite... d'une mise à jour.

C'est aujourd'hui le cas pour OS X 10.8.2 et 10.7.5, soit les dernières versions de Mountain Lion et Lion.

Pour OS X 10.7.5, il s'agit de corriger un problème avec les sauvegardes Time Machine qui sont susceptibles de mettre très longtemps avant d'être complétées. Un autre problème corrigé empêche certaines applications signées d'être lancées.

Pour OS X 10.8.2, la mise à jour corrige un problème de lecture DVD interrompue de manière inopinée, un bug d'accès à des sites sécurisés avec Safari lorsque le contrôle parental est activé. Un autre souci corrigé est relatif au démarrage de systèmes avec plus de 64 Go de RAM, et accessoirement un mauvais affichage de certains caractères japonais dans Mail.

D'après Net Applications, dans la famille OS X, la version la plus utilisée est Lion qui est à égalité avec non pas Mountain Lion mais Snow Leopard. La tendance à la baisse de Snow Leopard et Lion et celle à la hausse de Mountain Lion est toutefois le signe que ce classement ne va pas durer encore très longtemps.

OS_X_Mountain_Lion-GNT