... Où l'on reparle du SP3 officieux de WinXP

Le par  |  12 commentaire(s) Source : OS News
Microsoft Update

Microsoft réagit à la diffusion sur le Web d'un Service Pack 3 officieux pour Windows XP.

Microsoft réagit à la diffusion sur le Web d'un Service Pack 3 officieux pour Windows XP.

Microsoft update
Microsoft
a choisi une voie inhabituelle pour réagir à la sortie d'une version officieuse du futur Service Pack 3, que la firme réserve à Windows XP une fois que son successeur, Windows Vista, sera enfin sorti.

D'ordinaire, l'éditeur de Redmond se fend d'un communiqué en bonne et dûe forme, le plus souvent au travers des organes de presses traditionnels, ou à l'occasion de conférences et autres salons autour des métiers de l'informatique. Pas cette fois, puisque c'est un développeur de chez Microsoft, Mike Brannigan, qui, s'exprimant sur un forum d'internautes ayant, entre autres, pour sujet le téléchargement de ce SP3 "du pauvre", ne mâche pas ses mots:

"Vous seriez bien inspirés de vous tenir à l'écart de ce FAUX SP3, car il ne s'agit PAS du futur SP3 ; il n'est même pas adapté à la conduite de tests. Il s'agit juste d'une collection de "hotfixes" (des correctifs réalisés dans l'urgence) que nous (Microsoft) destinons en général à des utilisateurs précis avec des problèmes spécifiques. Ces correctifs n'ont pas été testé aussi longuement et avec autant d'attention que ceux que nous diffusons auprès du grand public. C'est la raison pour laquelle nous vous demandons de prendre contact avec notre PSS (Programmer Support System), de manière à ce que nous puissions vous fournir les correctifs mis à jour, au fur et à mesure de leur sortie. Installer les correctifs présents dans ce faux SP3 ne servira qu'à rendre votre machine moins stable, et vous privera du support de Microsoft et votre OEM (Original Equipment Manufacturer) en cas de problème. En toute franchise, ce pack est à oublier, et vous devriez continuer d'utiliser Windows (maintenant Microsoft) Update et notre site de téléchargement pour mettre à jour votre copie de Windows. Ceux qui pensent obtenir le véritable SP3 en installant ce pack se trompent lourdement, et font courir à leur matériel, ainsi qu'à leurs données, un risque significatif."

Notre objectivité nous commandait de vous faire part de ces réserves...


Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #64822
Quelle démagogie de la part de Microsoft... leurs patchs ne sont pas sur !!!
Le #64823
phileg: les patchs destinés à corriger dans l'urgence un problème precis dans une configuration précise (Genre problème d'interaction entre 2 logiciels dans une configuration materielle/logicielle bien precise (2500postes identiques ont une incompatibilitée entre SMS (un systeme de gestion de parc info de microsoft) et un logiciel quelconque (Acrobat reader par exemple) dans un grand groupe) n'est pas sur dans une configuration généraliste (il a ete testé dans la configuration précise mais pas generale).
C'est d'ailleurs POUR CA qu'il n'est PAS proposé sur Windows Update ...
Le #64827
Je releve un erreur : --> Ceux qui pensent obtenir le véritable SP3 en installant ce pack se trompent lourdement, et font courir à leur matériel, ainsi qu'à leurs données, un risque significatif.

En corrigé ca donne --> Ceux qui pensent obtenir un OS stable et sur en installant WIndows se trompent lourdement, et font courir à leur matériel, ainsi qu'à leurs données, un risque significatif."
Le #64828
Lol Tux, toujours aussi provocateur

Ben vi phileg comme le dis atomusk, on test avant de distribuer, car ce qui est stable chez l'un ne l'est peut etre pas chez l'autre.
Non je dirai qu'ils ont raison, mais qu'ils devraient aussi chercher d'ou viens la fuite.
Car ce peusdo SP3, et a mon avis, un avant gout de ce regroupera le vrai SP3
Le #64829
Jarode: il n'y a aucune fuite ... ils ont juste recuperé les divers patchs qui existent sur MSDN qui corrigent divers petits problèmes et en ont fait un service pack. C'est la base qu'on ne verra pas du SP3, mais le SP3 sera probablement beaucoup plus gros : nouveau IE, ajout de fonctionnalités diverses (comme une meilleure gestion du WIFI pour le SP2) ainsi que des outils de Vista comme Avalon ...
Donc en soit, ce service pack 3 'officieu' n'a aucun interret réel.
Le #64830
Au moins là c'est clair.
Le #64832
il test chez microsoft '''' je croiais que c'était les usagers qui testaient à leur place. lol
Olivier twogayther Hors ligne Héroïque 612 points
Le #64863
Bonjour,
Sur generatio-nt il y avait un lien il y a plusieurs mois que je ne retrouve plus.
Il s'agissait d'un site regroupant tous les correctifs en pack sortis depuis le sp2.
Qui peut me redonner le lien ou un autre merci '
Inutile de dire que je cherche un pack sain.
Bonne soirée a tous
Le #64889
@Olivier

Oui, y'en a un qui traine ici et là.
Le pack en est à la version 3.5 je crois...
Il fait plus de 200Mo...

essaie ici:
http://www.informatique-facile.net/download/view.php'downid=144
Le #64892
salut

le créateur de ce pack est Matze
ici
http://www.gravure-hebdo.com/modules.php'name=Downloads&d_op=viewdownloaddetails&cid=109&lid=1476&ttitle=Pack_Post_SP2_pour_XP_-_Octobre_2005#dldetails

a+
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]