Microsoft réagit à la diffusion sur le Web d'un Service Pack 3 officieux pour Windows XP.


Microsoft
a choisi une voie inhabituelle pour réagir à la sortie d'une version officieuse du futur Service Pack 3, que la firme réserve à Windows XP une fois que son successeur, Windows Vista, sera enfin sorti.

D'ordinaire, l'éditeur de Redmond se fend d'un communiqué en bonne et dûe forme, le plus souvent au travers des organes de presses traditionnels, ou à l'occasion de conférences et autres salons autour des métiers de l'informatique. Pas cette fois, puisque c'est un développeur de chez Microsoft, Mike Brannigan, qui, s'exprimant sur un forum d'internautes ayant, entre autres, pour sujet le téléchargement de ce SP3 "du pauvre", ne mâche pas ses mots:

"Vous seriez bien inspirés de vous tenir à l'écart de ce FAUX SP3, car il ne s'agit PAS du futur SP3 ; il n'est même pas adapté à la conduite de tests. Il s'agit juste d'une collection de "hotfixes" (des correctifs réalisés dans l'urgence) que nous (Microsoft) destinons en général à des utilisateurs précis avec des problèmes spécifiques. Ces correctifs n'ont pas été testé aussi longuement et avec autant d'attention que ceux que nous diffusons auprès du grand public. C'est la raison pour laquelle nous vous demandons de prendre contact avec notre PSS (Programmer Support System), de manière à ce que nous puissions vous fournir les correctifs mis à jour, au fur et à mesure de leur sortie. Installer les correctifs présents dans ce faux SP3 ne servira qu'à rendre votre machine moins stable, et vous privera du support de Microsoft et votre OEM (Original Equipment Manufacturer) en cas de problème. En toute franchise, ce pack est à oublier, et vous devriez continuer d'utiliser Windows (maintenant Microsoft) Update et notre site de téléchargement pour mettre à jour votre copie de Windows. Ceux qui pensent obtenir le véritable SP3 en installant ce pack se trompent lourdement, et font courir à leur matériel, ainsi qu'à leurs données, un risque significatif."

Notre objectivité nous commandait de vous faire part de ces réserves...


Source : OS News