Oukitel A28 02 A côté des grands fabricants de smartphones qui s'appuient généralement sur des écosystèmes comme Android Wear ou qui ont su établir leur visibilité comme Pebble, on trouve des acteurs plus discrets mais qui ont aussi des propositions de montres connectées à petit prix.

La marque chinoise Oukitel propose ainsi une montre connectée Oukitel A28 qui repose sur une configuration à base de processeur MediaTek MT 2502 avec 128 Mo de RAM et 32 Mo de ROM, et un affichage 1,54 pouce en résolution 240 x 240 pixels.

La montre est liée à un smartphone compagnon qui peut être sous Android ou sous iOS par une liaison Bluetooth 4.0 et dispose d'une batterie 250 mAh promettant 100 heures d'autonomie environ. Son design  général n'est pas sans rappeler celui de la montre Watch d'Apple et présente comme elle un capteur optique de fréquence cardiaque.

Oukitel A28 03

La montre Oukitel A28 offre toutes les fonctionnalités attendues d'une montre connectée, que ce soit l'affichage de notifications, la collecte de données de santé avec podomètre et suivi du sommeil ou encore la gestion distante de l'appareil photo du smartphone.

Elle utilise un système propriétaire avec une interface spécifique accessible depuis son afifchage tactile et est proposée en finition or avec bracelet cuir. La montre Oukitel A28 est distribuée chez plusieurs revendeurs, dont Gearbest qui la propose pour 52,41 €.