Après l'Oukitel U18, la marque chinoise Oukitel s'est précipitée pour reproduire la célèbre encoche de l'iPhone X sur la face avant de l'écran, et cela semble manifestement être un argument de vente.

Pour son smartphone Oukitel U19 il y aura aussi du notch avec un appareil se positionnant dans l'entrée de gamme. Il devrait ainsi être commercialisé d'ici la fin du mois de mai à un prix situé aux alentours des 100 $ selon nos sources.

Mais il ne suffit pas d'une encoche pour faire un clone d'iPhone X, ce serait un peu trop facile. Toutefois, par effet de mode, certains pourraient être sensibles à ce qui se relève ici être un petit artifice.

Oukitel-U19-infos
Ce que l'on sait de l'Oukitel U19 est qu'il affichera sur un écran de 5,85 pouces avec une définition de 1512 x 720 pixels. Il sera équipé d'un SoC quadcore MT6739 (1,5 GHz), de 2 Go de RAM, et de 16 Go d'espace de stockage.

Il y aura un double capteur photo à l'arrière et une batterie de 3600 mAh. L'appareil fonctionnera avec Android 8.1 Oreo. Une première présentation en vidéo est déjà disponible (ci-dessus), on y aperçoit également un lecteur d'empreintes digitales à l'arrière. Plus d'information dans les prochaines semaines ou depuis le site officiel d'Oukitel.