Lors d'une connexion à Outlook.com avec un navigateur comme Google Chrome, il est désormais proposé à droite dans la barre d'adresse d'installer l'application Outlook. Il s'agit ainsi d'une Progressive Web App pour permettre aux utilisateurs de disposer de l'application web Outlook sur Windows, macOS et autres plateformes.

outlook-installer-pwa-chrome
Les Progressive Web Apps - PWA - sont pour rappel des sites web se comportant comme des applications natives ou mobiles. Elles exploitent une infrastructure web et des technologies comme les Service Workers - pour une indépendance à la connexion - qui agissent à la manière de serveurs proxy entre une application et le navigateur ou le réseau.

outlook-pwa-chrome
Une PWA connue de longue date est par exemple Twitter avec des adaptations en fonction pour l'interface proposée via Chrome. Une PWA peut être installée ou désinstallée simplement.

The Verge note que Microsoft a finalement été assez lent dans l'adoption des applications web progressives pour les applications Windows. " Outlook est un signe pour des applications similaires avec les autres produits Office comme Word et Excel. "