Déjà envoyée en avril auprès des investisseurs de la première heure en ayant réservé leur exemplaire via la plateforme Kickstarter, la console de salon Ouya n’était pas encore distribuée dans les boutiques partenaires.

Ouya  Mise en vente dans la journée d’hier auprès de centaines boutiques au Canada, aux États-Unis et en Grande-Bretagne, la petite console sous Android a visiblement eu beaucoup de succès puisque la rupture de stock est intervenue en seulement quelques heures.

Même le site Amazon affiche rupture et invite les intéressés à patienter quelques semaines avant qu’une nouvelle fournée ne soit disponible.

Il faut dire que tout avait été fait pour que le lancement de la console soit un succès : une plateforme Tegra 3 présentée comme optimisée et plus puissante que la plupart des tablettes du marché actuel, une ouverture et la promesse de jeux gratuits et un ticket d’entrée fixé à 99 $.

Dès son lancement sur Kickstarter, la Ouya avait trouvé son public, récoltant plus de 900 000 $ en seulement 8 heures et terminant sa campagne de 30 jours avec un total de 8,6 millions de dollars.

On ne sait actuellement pas à quel moment la Ouya se présentera en France, ni si elle accusera un succès comparable.

Source : Mashable