La console Ouya concentre l'attention depuis le lancement de son projet sur la plateforme de financement Kickstarter. Et pour cause, le concept est assez original, puisque le but est de faire revenir le joueur ayant succombé au marché des jeux mobiles vers son salon et lui permettre de profiter de ces mêmes titres sur un grand écran.

Ouya - manette    Aujourd'hui marque une nouvelle étape dans le projet global de Ouya puisque la société en charge de la console vient d'annoncer que l'envoi des consoles auprès des personnes ayant participé au financement du projet sur Kickstarter devrait intervenir à partir du 28 mars, soit 3 mois avant une mise à disponibilité plus large auprès du grand public.

Jusqu'à présent, le projet respecte le calendrier mis en place, les développeurs ayant reçu leur console dès le 28 décembre, les spécificités techniques auront été arrêtées dans les temps, et le lancement fin mars est dans les clous.

Julie Uhrman, CEO de OUYA a profité de l'occasion pour annoncer que de nouveaux éditeurs de jeux s'étaient joints au projet, dont Kim Swift ( game designer chez Valve ayant travaillé sur Portal et Left 4 Dead ) et Airtight Games travaillant chacun sur des titres exclusifs à la console, Minority Media travaillant de son côté sur un jeu d'énigmes/ aventure tirant parti de l'intégralité des boutons de la manette Ouya. Tripwire Interact sera également de la partie avec The Ball, mais également un autre titre exclusif à la console.

Les exclusivités annoncées devraient permettre de séduire davantage le public, car malgré un prix annoncé abordable ( moins de 100€ ), la console sous Android risque de faire doublon avec les smartphones et tablettes et les divers systèmes de streaming vidéo à venir.

Source : TechCrunch