En quelques jours, Overwatch est devenu le titre le plus populaire de Blizzard, relançant l'éditeur dans le monde de la compétition sportive virtuelle. Le titre est ainsi immédiatement entré dans l'univers de l'e-Sport de par son aspect stratégique et une orientation 100% orientée vers le jeu en équipe.

Si Overwatch a été sacré meilleur jeu de l'année par les Game Awards 2016, Blizzard n'en restera pas là et compte bien nourrir sa franchise de contenus réguliers ne serait-ce que pour entretenir la communauté de joueurs.

Ainsi, Blizzard évoque l'arrivée dans le courant de l'année prochaine de nouvelles cartes et de nouveaux héros. Dès le début de l'année, on pourra ainsi profiter de la carte Oasis ainsi que d'un nouveau mode de jeu traditionnel.

Différents modes de jeu devraient arriver l'année prochaine, toujours plus de cartes... Mais Jeff Kaplan évoque plus particulièrement un nouveau personnage déjà très avancé en termes de développement, et qui se voudrait très prometteurs. Bien entendu, il faudra également compter sur les événements saisonniers qui célèbrent diverses occasions au cours de l'année.

  

Une refonte de l'interface est déjà au coeur des préoccupations de l'éditeur, qui souhaite permettre aux joueurs de personnaliser leurs menus de communication, ajouter des tags ainsi que diverses fonctionnalités : discussion vocale d'équipe mise en avant, mode spectateur amélioré pour l'eSport et navigateur de serveurs pour trouver plus facilement des parties.