L'hébergeur OVH a récemment commencé à commercialiser des offres SDSL avec débit descendant  et montant symétrique accessibles dans le cadre d'un bêta test en région lilloise. Sur le forum OVH, le directeur général de la société, Octave Klaba, a indiqué qu'une " offre ADSL nationale à 10 euros " va être lancée sous peu, également en bêta.

Selon les informations de ZDNet, il s'agira d'une offre avec uniquement l'accès Internet. Néanmoins, le tarif de base à 10 euros par mois ne serait valable que pour les lignes partiellement dégroupées avec conservation de l'abonnement France Télécom, pour rappel facturé 16 euros par mois.

" En dégroupage total, il faudra débourser 19,90 euros par mois ( si OVH dégroupe lui même la ligne ) ou 22,90 euros par mois s'il a été effectué par un opérateur tiers ", écrit notre confrère qui souligne qu'une inconnue de taille demeure concernant la localisation des NRA ( répartiteurs téléphoniques ) dégroupés par OVH.

Compte-tenu de la période actuelle de chamboulement des offres ADSL et de leurs tarifs, l'incursion d'OVH sur ce marché pourrait faire grand bruit.