Le service P2P d'échange de fichiers iMesh nous arrive aujourd'hui dans sa version 6.0. Particularité de ce retour, l'appui des maisons de disques, les mêmes qui le combattaient il y a de cela deux ans (lire cette news).

Pour contenter l'industrie du disque, iMesh a mis en place des filtres qui empêchent les téléchargements illégaux depuis le réseau Gnutella. En dehors des fichiers légaux, seuls les fichiers truqués ou les morceaux d'artistes indépendants arrivent ainsi à passer au téléchargement. Plus aucune raison alors pour les Majors d'interdire l'utilisation d'iMech dernière version.

Imesh

Pour rappel, iMesh est un service de location de musique P2P qui s'apparente à Napster ou à Yahoo! Music Unlimited. Dans cette version 6.0, plusieurs nouveautés font leur apparition. Le service Premium permettra de télécharger de façon illimitée des morceaux au format WMA protégé pour 6,95$/mois. Une autre offre pourra prochainement autoriser ces transferts vers des baladeurs audio compatibles WMA. Ces deux services ne seront proposés à leurs lancements qu'aux Etats-Unis.

La musique n'est pas le seul créneau d'iMesh puisqu'il autorise également le téléchargement de la vidéo (15 minutes ou 50 Mo maximum).

Alors, iMesh premier service P2P labellisé "Majors and Co" '... Un bon nombre d'internautes fidèles au logiciel "ancienne version" vont-ils adopter ce nouveau service "100 % clean" '... L'alternative est là en tout cas !

°°°°°°°

Source : Clubic