Logo pagesjaunes Le groupe PagesJaunes, propriété des fonds d'investissements Goldman Sachs et KKR ( Kohlberg Kravis Roberts ), vient de publier ses résultats financiers pour l'année 2006. Il s'avèrent plutôt bons.


Un chiffre d'affaires et un bénéfice affichant de belles hausses
Au cours de l'année 2006, le groupe PagesJaunes aura généré un chiffre d'affaires de 1,124 milliard d'euros en hausse de 6 % par rapport à l'année précédente. Ce chiffre correspond à ce que prévoyait le groupe, qui tablait pour un chiffre compris entre 6 et 6,5 %. Quant au bénéfice net, il affiche une croissance à deux chiffres. Il est de 296,9 millions d'euros, contre 294,2 millions attendus, soit une hausse de 13,4 % par rapport à l'année 2005,


Les renseignements téléphoniques marchent moins bien que prévu

Logo pagesjaunes Si les activités liées à Internet ( PagesJaunes.fr ou encore AnnonceJaunes.fr ) se portent très bien, avec une hausse de 22,9 % pour l'année 2006, les services de renseignements téléphoniques restent timides et peinent encore à se développer. Pour l'année 2007, le groupe entend ainsi poursuivre son développement pour les services Internet et papier et améliorer la rentabilité de son service 118.008.

A noter pour terminer que l'intégralité du résultat net leur sera reversé aux actionnaires, soit un dividende de 1,08 euro par action.