La directive européenne RoHS impose une limitation, ou au mieux une suppression, de l'utilisation de six composants chimiques interdits - métaux lourds ( cadmium, mercure, chrome hexavalent et plomb ) et deux BFR ( retardateurs de flamme bromés ) - lorsqu'un produit électronique ou informatique est fabriqué.


Le Treo 650 non confome
Or, l'appareil Palm Treo 650 que nous vous présentions en juin 2005 n'est pas conforme à cette directive et le constructeur du Smartphone devait donc le modifier ou en cesser la livraison. Il a décidé de ne plus le commercialiser dans l'Union Européenne.



Palm va donc retirer progressivement ses Treo 650 du marché et sera remplacé par un autre modèle dans les mois qui viennent. Selon le PDG de Palm, Ed Colligan :

" Nous avons estimé, étant donné le stade du produit dans son cycle de vie, que cela n'avait pas de sens d'effectuer des changements maintenant. "

Comme le précise nos confrères de ZDNet, le groupe Palm est une des premières entreprises à devoir retirer un produit du sol européen suite à la directive RoHS.