La marque Palm a disparu de la circulation depuis plusieurs années après avoir longtemps dominé dans les PDA puis les PDAPhones avant de participer à l'essor des smartphones.

Après avoir tenté de se renouveler avec WebOS à la suite de son rachat par HP, l'emblématique marque a subi de plein fouet les revirements stratégiques de son acquéreur.

Palm 01

La marque Palm refait donc une apparition sur le marché à l'initiative de nouveaux fondateurs et d'un nouveau logo, et donc sans grand rapport avec ses origines, et en se tournant cette fois vers Android.

Le premier smartphone dévoilé est le Palm, un minuscule smartphone pas beaucoup plus grand qu'une carte de crédit car embarquant un affichage 3,3 pouces HD avec dalle LCD.

Palm

La configuration est légère, avec un SoC SnapDragon 435 associé à 3 Go de RAM et 32 Go d'espace de stockage. La batterie de 800 mAh offrira une journée d'autonomie en fonctionnement, ou trois jours en veille.

Palm Gesture Pad

Le smartphone est étanche et propose un capteur photo 12 megapixels à l'arrière et un module 8 megapixels à l'avant. Sous Android 8.1 Oreo, le Palm propose une interface spécifique mettant en avant les applications les plus fréquemment utilisées, ainsi qu'un Life Mode qui interrompt les notifications et appels quand l'écran est éteint.

Lointain souvenir des PDA, on trouvera un Gesture Pad permettant d'accéder aux applications et de créer des raccourcis en écrivant quelques lettres sur l'écran. Le smartphone est surtout présenté comme un compagnon d'un smartphone principal. Le petit smartphone Palm sera lancé en novembre chez l'opérateur Verizon  pour un prix de 349,99 dollars.

Source : Palm