Depuis 2009 et le rachat de la technologie Plasma Kuro auprès de Pioneer, Panasonic a connu le succès puis le déclin avec ce type de téléviseurs.

Panasonic Plasma 150 pouces CES 2  Resté l’un des rares grands fabricants à toujours miser sur cette technologie avec Toshiba, ce dernier avait fini par jeter l’éponge, et plus encore puisque la firme se délestait d’une très grande partie de son activité liée aux téléviseurs.

Panasonic aura tout fait pour préserver ses chaines de production, mais les efforts n’auront pas suffit, la firme a annoncé non seulement que plus aucune nouvelle référence de téléviseur plasma ne serait ajoutée à son catalogue, mais que les derniers modèles existants seront produits jusqu’en mars 2014.

Les centaines d’employés assignés à la production seront répartis sur d’autres sites d’assemblages ou bureaux.

La marque explique que la technologie Plasma n’aura pas permis une évolution lui permettant de concurrencer les nouveaux venus sur le marché et principalement l’affichage OLED qui propose un fort taux de contraste, des couleurs vives et des noirs profonds. Pour la firme, il s’agit d’une technologie d’avenir sur laquelle il faut miser, un modèle Ultra HD 4k avait d’ailleurs été présenté par la marque au CES 2013.

Source : The verge