Téléviseur Panasonic Garantie (1) Lorsqu’ils ont acheté, en 2012, un téléviseur plasma de 42 pouces à 800 livres sterling, soit 1 000 euros, Thomas Defty et sa compagne Denise Head ont joué la sécurité et opté pour une extension de garantie, espérant ainsi parer à tout problème pour les cinq années à venir.

Et justement, l’appareil a rencontré un problème (des zones sombres) au bout de quatre ans qui les a amenés à passer par la case service après-vente. Sauf que le constructeur, Panasonic, a refusé de faire jouer la garantie au motif du tabagisme de ses propriétaires.

Pour Panasonic, le tabagisme assumé des propriétaires, qui avouent fumer 20 cigarettes par jour, tout en indiquant ne pas fumer dans la même pièce et aérer régulièrement leur intérieur, est la cause du dysfonctionnement du téléviseur, évoquant les traces de nicotine trouvées par les techniciens. La cause est donc environnementale et ne peut par conséquent lui être imputée, d’où le refus catégorique de faire jouer la garantie. De son côté, le couple, scandalisé, promet de ne plus rien acheter de la marque et de ne pas faire de la bonne publicité à cette dernière auprès de son entourage.

Les fumeurs sont prévenus…

Source : Daily Mail