Cette nuit à partir de 1 h 37, les services de Google ont rencontré une panne sans précédent entrainant peu à peu un blackout total ayant duré entre 1 et 5 minutes. L’ensemble des applications et services de Google était restauré dès 1 h 48.

Google coupure 40 %  La panne a frappé presque simultanément sur les plus gros services de Google, du moteur de recherche au service Mail, Google Drive et autres.

Un incident banal chez des hébergeurs et autres prestataires, mais dont la portée est d’autant plus grande quand on s’appelle Google : pendant ces quelques minutes, le trafic web mondial a baissé de 40 %.

Beaucoup d’utilisateurs, y compris ceux travaillant dans les plus grosses entreprises ont déclarés ne pas alors quoi faire pendant la coupure, selon TheRegister, il aura fallu quelques minutes avant que l’un des membres de leur équipe ne suggère de basculer sur les services de Bing.

Google a été contacté par une foule d’agences de presse pour connaitre les raisons de la panne, un porte-parole de la firme ayant annoncé que des informations seraient partagées ultérieurement.

En France et étant donnée l’heure de l’incident, peu d’internautes se sont sans doute sentis concernés, mais la question mérite d’être posée : Quel impact la disparition des services de Google aurait sur votre activité en ligne ?

Source : TheRegister