Parallels WorkStation permet de faire tourner des machines virtuelles dans votre OS principal
La société Parallels, spécialisée dans les solutions de virtualisation de serveurs et de stations de travail, annonce la mise à jour de son outil Parallels Workstation en version 2.2 [en] pour Windows et Linux.

Parallels logo Cet outil permet de faire fonctionner une ou plusieurs machines virtuelles à travers son système d'exploitation (OS) par défaut. Cela permet par exemple de lancer n'importe quel système Linux depuis Windows, sans redémarrer ni fermer la session de dernier. L'OS virtuel est alors accessible via une fenêtre, comme n'importe quelle application classique. Il est également possible de copier des fichiers depuis un OS vers un autre.


Mise à jour gratuite et version d'évaluation
Parallels workstation Cette mise à jour, gratuite pour tous les clients de la société, apporte le support complet de Windows Vista. Cela signifie d'une part qu'il est possible de lancer Vista depuis une autre version de Windows ou depuis Linux, et d'autre part qu'il est possible de lancer n'importe quel OS virtuel depuis Windows Vista.

Cet outil est compatible avec la technologie de virtualisation d'Intel, et cette mise à jour double les performances des machines virtuelles Vista.

Disponible au prix de 40€, vous pouvez également obtenir gratuitement une clé d'évaluation de 15 jours [en] sur le site de l'éditeur. Il est à noter que Parallels propose aussi un outil de virtualisation pour Mac, également compatible avec Windows Vista, appelé Parallels Desktop.