Bon, vous en conviendrez, en ce moment il n'y a pas de pénurie de jeux du style FPS.

Far Cry, Half-Life², Doom3, une succession de bons millésimes à boire sans modération.

Digital Extremes, les créateurs d'Unreal Tournament 2003, nous concoctaient un FPS comme ils en ont le secret : PARIAH.

Pariah


Ce qui choque dans PARIAH, ce sont ses graphismes éblouissants et le moteur physique d'exception, trop beau, trop fluide et le combat ne m'a jamais semblé si réaliste.

Sur une terre transformée en planète pénitentiaire, à l'instar de Florida 127,  vous devrez remplir des missions et vous frayez un chemin où les ennemis ont l'air aussi intelligents que vous.

PARIAH innove dans le genre du FPS, un mode solo plus que magistrale et une expérience multijoueurs ultime et hors du commun.

Entre nous, le plus jouissif reste l'armement, évolutif de surcroît et adapté à votre tactique de combattant.

Toutes les armes s'améliorent selon 3 niveaux de destruction (Snipe/Vision infrarouge/Chargeur amélioré/Balles perce-blindage), de quoi détruire les décors où se cachent les ennemis.

Sans oublier la conduite de véhicules comme les Buggy et autres Quads surarmés de mitrailleuses à haute cadence de tir et de roquettes autoguidées. 

Pour les plus amateurs d'entre-nous, un éditeur de carte a été incorporé. Un apprentissage toutefois reste indispensable pour en maîtriser la conception.

Cerise sur le gâteau,, un mode coopératif a même été développé afin de s'adonner aux joies de la tactique offensive ou défensive en binôme (mode splitté sur console).

Ah! Évitez de jouer en mode facile, et préférez lui le mode vétéran.


Bon jeu !