La mairie de Paris et l' Association des sociétés de services en logiciels libres ( ASS2L ) préparent pour le 26 juin, un rendez-vous " de prestige " pour débattre  des " enjeux stratégiques, politiques et économiques des logiciels libres ". La ville entend ainsi devenir l'espace d'un jour la " Capitale du Libre ".

Ce premier rendez-vous donnera lieu à des conférences réunissant différents acteurs du monde open source et notamment le libre francophone. Christophe Therrey, directeur général de Novell et Frédéric Couchet, délégué général d' April ( Association pour la promotion et la recherche en informatique libre ) et président de la Free Software Foundation France seront présents à la Bourse de Paris pour y participer.

Plusieurs thèmes seront abordés au Palais Brongniart comme l'emploi ou bien la création d'entreprise mais l'objectif général sera de faire découvrir les logiciels libres au plus grand nombre. L'entrée est en effet gratuite et ouverte à tous, particuliers et professionnels.

La journée sera clôturée par la remise de Linus d'Or, récompensant les meilleurs projets et actions en logiciels libres dans plusieurs secteurs et en présence de " 100 personnalités du LL " ( logiciel libre ). Si cette journée est une réussite, cet événement, intitulé " Paris, Capitale du Libre " pourrait bien être reconduit l'année prochaine. Allez-y nombreux !

Source : ZDnet