C'est actuellement l'une des exclusivités de l'univers PlayStation qui est la plus attendue par les joueurs : Horizon Zero Dawn nous revient avec quelques nouvelles qui ne vont pas forcément plaire à tout lemonde...

Au fil des jours, la notion d'Ultra HD 4K en prend un coup du côté de Sony... Récemment, Andrew House évoquait le fait que l'aspect "4K Gaming" de sa PlayStation 4 Pro était davantage lié à la qualité de jeu qu'à une quelconque définition d'affichage.

Horizon Zero Dawn - 2

Guerrilla Games a souhaité intervenir concernant Horizon Zero Dawn pour clarifier la situation et éviter de se mettre les joueurs à dos. Hermen Hulst a donc confirmé à Venturebeat que le titre ne serait pas proposé dans une définition native 4k de 3840 x 2160 pixels.

  

Le studio précise qu'il ne s'agira pas de 4k native, mais que les rendus proposés jusqu'ici s'en approchent. On s'en approcherait suffisamment pour que l'oeil humain ne puisse faire la différence avec la 4K native...

Il est vrai que Horizon Zero Dawn n'est pas vraiment à critiquer sur la qualité graphique mise en oeuvre. Reste que le logo "4k" utilisé par Sony va sans doute lui créer quelques problèmes et qu'il ne faudra sans doute pas attendre bien longtemps avant de voir les plaintes arriver pour tromperie sur le contenu proposé.

Source : VentureBeat