Apple Depuis qu'Apple a annoncé vouloir utiliser des processeurs Intel et l'architecture x86 sur ses prochains Macintosh, que nous utilisons actuellement sur nos PC "classiques", les rumeurs vont bon train.

Aujourd'hui, Phil Schiller, vice président d'Apple, explique clairement les choses :

"Nous ne permettrons pas l'installation de Mac OS X sur autre chose qu'un Apple Mac", sous entendu qu'il sera impossible d'installer ce système d'exploitation, même dans sa version X86, sur un PC "normal".

Cette précision est d'importance, car le marché a pris peur de cette décision d'Apple, pensant que les systèmes d'Apple pourraient se retrouver sur des PC bas de gamme...

Peu d'informations sont disponibles pour déterminer comment Apple bloquera l'utilisation de son système sur un PC classique, mais on parle de l'implantation d'un chipset particulier directement au niveau de la carte mère, chipset qui devra être présent pour que le système d'exploitation daigne se lancer.

Bien que cette mesure devrait suffire pour éloigner ce risque auprès du grand public, Apple a tout de même du soucis à se faire du côté des hackers qui vont se faire une joie de contourner au plus vite ces protections.

Wait & See.