Microsoft vient de gentiment enjoindre certains de ses salariés précaires à prendre quelques jours de congé... sans solde. Les temps sont durs, même à Redmond...


Economies de bouts de chandelle '
Le nombre exact est encore mal défini, mais il est désormais certain que Microsoft a demandé à ses salariés en contrat à durée déterminée de prendre une semaine de congés non payés. L'éditeur de Redmond présente cette démarche comme une tentative de rogner sur les frais de personnel, et de présenter en fin de trimestre des résultats plus conformes à ceux qu'espèrent les analystes financiers. C'est à se demander si le siège de Microsoft se trouve bien dans les proches environs de Seattle, et non à Wall Street.


Desperate housewives...
Les époux et épouses de ces salariés vont avoir le bonheur de passer un peu plus de temps avec leur cher(ère) et tendre. Il y a quelques jours, déjà, la firme de Bill Gates avait admis rencontrer quelques soucis financiers conjoncturels, et déclaré être incapable de remplir ses propres objectifs commerciaux et financiers pour le second trimestre 2006, sauf à recourir à des mesures drastiques. Nous y sommes. Il faut noter que la mise en congé obligatoire ne touche pas seulement les employés de Microsoft, mais également les personnels détachés par certains de ses partenaires, dans le cadre du développement conjoint de solutions matérielles et logicielles. Pas de licenciements en vue, promet-on à Redmond, et la charge de travail sera pleinement assurée.

Bon, eh bien, bonnes vacances, alors...

Source : DailyTech