Un organisme de publicités allemand, révèle que les utilisateurs de Internet Explorer cliquent 4 fois plus souvent sur les bannières publicitaires que leurs homologues utilisateurs de FireFox.

Adtech a audité plus de 1000 sites Web européens et découvre que 0.11 % de FireFoxiens cliquent sur les pub contre 0.5 % des Internet Exploriens 

Bien sûr en fonction de la version du navigateur de Microsoft le nombre de clics varient :

0.53 % pour IE 5.5
0.44 % pour IE 6.x

L' anti-PopUp natif chez FireFox expliquerait cela.

David Halloowell contributeur de Mozilla explique même que les utilisateurs d' Internet Explorer sont moins expérimentés que les adeptes de FireFox et sont donc plus enclin à cliquer par erreur sur les pub en pensant qu' il s' agit d' une boite de dialogue du système d' exploitation car certains Pop-Up s' y rapprochent grandement.

Le dernier conseil d' administration de GNT a fait ressortir que les clics sur les bannières de publicités avaient diminué de 66 % en un mois.

Maintenant à en déduire que l' utilisation de FireFox est néfaste pour la santé de votre site préféré, il y a un pas que votre serviteur ne franchirait sûrement pas, mais pense plutôt à une démotivation des lecteurs pour le clic journalier.

Ouf ! le pire a été évité :-)

Source : 3Dchips .