Nous vous avions déjà parlé de la censure exercée en Chine par le gouvernement de Pékin notamment pour le site Google.news ici , afin de favoriser la version chinoise du géant, édulcorée de propos dissidents pas politiquement corrects.

La Chine fait de nouveau parler d' elle et cette fois-ci pour la censure d' un jeu vidéo des plus anodins comme Soccer manager car ce jeu a eu l' outrecuidance de considérer Tawaïn, Hong-Kong, Macau et Tibet comme pays souverains.

Une ignominie vue par Pékin.

Le gouvernement chinois a donc menacé les sites Web, comme les cybercafés qui distribuent et laissent  leurs membres télécharger ce jeu subversif.

Xinhua, l' agence de presse va même jusqu' à affirmer que le contenu de Soccer Manager met à mal la souveraineté et l' intégrité territoriale du pays et viole la loi chinoise.

Le ministre de la culture chinois met à l' amende les sites Web qui distribueront le jeu d' une somme de 1210 dollars et de 1815 dollars pour les cybercafés qui installent le jeu.

La Chine devrait compter 111 millions d'abonnés à Internet d'ici la fin de l'année et voir le marché du jeu vidéo exploser. Internet est perçu comme un vecteur important de la liberté d'expression mais le gouvernement chinois a emprisonné plusieurs web-dissidents et a créé une force de police spéciale pour surveiller les sites.

Quant à votre serviteur, il pense que si la liberté d' expression est menacée par le pouvoir politique en place pour mieux contrôler, façonner et dicter ses préceptes, il n' y a qu' un pas à franchir pour voir s' instaurer un despotisme éclairé et favoriser un régime totalitaire en marge des droits de l' Homme.

A quand la lobotomisation des bébés chinois pour une civilisation politiquement correcte et docile '

Source : Tomshardware .