Patapon 2 On ne s'en rend pas vraiment compte parfois, mais nous autres européens disposons d'un certain capital chance. Pour le constater, souvenons-nous du temps où seule une démo nous permettait de découvrir l'univers de Killzone 2. Aux Etats-Unis, la situation n'était sensiblement pas la même puisqu'il était nécessaire de précommander le jeu complet pour avoir accès à cette démo. L'histoire se répète avec un titre PSP, la suite du très spécial Patapon.


Head to Europe !
Sony Computer Entertainment America a ainsi également décidé de limiter l'accès de la démo de Patapon 2 aux joueurs ayant réservé le soft chez GameStop ou Amazon. Corrigez-moi si je me trompe, mais l'intérêt d'une démo n'est-elle justement pas d'inciter à l'achat, de donner envie si l'on n'était pas franchement convaincu au départ, voire indécis ? L'attitude de SCEA n'est pas compréhensible, et la firme se prive d'une certaine quantité de joueurs, qui auraient eu besoin de se faire la main sur quelques niveaux avant de se lancer. Les plus courageux n'étant pas familiers avec Patapon 2 ne pourront le découvrir qu'en prenant le "risque" de l'acheter, et sans l'avoir essayé au préalable évidemment.

Il reste toutefois une parade pour les compatriotes de Chuck Norris. Enregistrez un compte sur le PSN européen, et le St-Graal sera à vous gratuitement, sans réservation aucune à effectuer. Patapon 2 fait en effet partie de la dernière mise à jour du Playstation Store européen (jeu + démo).