Windows xp patch pansement L'éditeur de Redmond a par ailleurs indiqué qu'une de ces failles était jugée " critique " car elle permettait à une personne mal intentionnée de prendre le contrôle à distance de l'ordinateur de la victime.

Le géant des logiciels a précisé que cette vulnérabilité critique, le plus haut niveau d'alerte pour une brèche chez Microsoft, était liée à Microsoft Publisher, qui est présent dans certaines solutions bureautiques Microsoft Office. Les autres failles ont été qualifiées d'importantes ou de modérées et affectent le système d'exploitation Windows.

" Les personnes malintentionnées voient les particuliers comme le maillon faible dans la chaîne de sécurité et ils visent de plus en plus ceux-ci pour accroître leurs profits. " a indiqué Oliver Friedrichs, expert en sécurité chez Symantec.

De manière générale, le groupe Microsoft définit comme critique une vulnérabilité qui permettrait à un ver / virus de venir s'installer sur un ordinateur sans que l'utilisateur ne puisse intervenir. Les derniers patches sont disponibles soit via Windows Update soit sur le site de Microsoft.

A noter que le patch de la faille 0-day qui affectait Word 2000 et dont nous vous parlions dans une de nos précédentes actualités n'est pas présent dans ce bulletin du mois de septembre. Pourtant, le géant des logiciels annonçait ce week-end être en train de préparer un correctif. Un simple oubli '