" En réponse aux rumeurs du marché concernant une acquisition potentielle de Pinterest par PayPal, PayPal a déclaré qu'il ne cherchait pas à acquérir Pinterest pour le moment. "

Dans un court communiqué publié dimanche, le spécialiste des solutions de paiement en ligne a donc démenti avoir l'intention de mettre la main sur le réseau social et service de partage de centres d'intérêt Pinterest.

pinterest-page-accueil

La semaine dernière, Bloomberg avait évoqué une possible transaction à hauteur de 45 milliards de dollars. Une possibilité qui avait été corroborée par Reuters. Avec des fonctionnalités axées sur le shopping, Pinterest revendique 454 millions d'utilisateurs actifs par mois.

La rumeur surprise d'un rachat avait immédiatement fait grimper l'action de Pinterest en bourse et baisser l'action de PayPal. C'est le phénomène inverse avec le démenti de PayPal Holdings. Une chute de l'action de Pinterest et une progression de celle de PayPal.

C'est la deuxième fois que Pinterest a fait l'objet d'une rumeur d'un très gros rachat, après Microsoft en début d'année pour 51 milliards de dollars.