Pour réussir à percer, les montres connectées ne pourront pas se contenter d'un design générique comme les smartphones. En tant qu'accessoire visible, elles doivent s'accorder aux goûts de l'utilisateur et ne pas se contenter d'être des écrans de smartphones dérivés.

Après s'être invitées sur le marché, les grandes marques sont en train de réfléchir à la question du design pour proposer des formes et des fonctions originales. Certaines courtisent les grands noms de l'horlogerie pour en conjuguer le savoir-faire, d'autres s'efforcent d'affiner ce qu'elles ont commencé à proposer.

Pebble Steel  La marque Pebble, acteur de la première heure dans les montres connectées depuis la validation de son projet sur une plate-forme de financement en crowdfunding, vient ainsi de recruter deux anciens responsables du développement de WebOS, la plate-forme mobile de Palm qui avait été rachetée par HP avant d'être dispersée et revendue deux ans plus tard.

D'abord plate-forme mobile des dernières générations de matériels Palm, WebOS est surtout devenue un système pour Smart TV chez LG Electronics mais l'expertise qui a été générée peut être exploitée pour d'autres marchés.

Les deux nouvelles recrues vont prendre la tête d'une part du développement de l'interface des montres connectées Pebble et d'autre part du design des produits. La marque espère ainsi conserver sa place dans un marché en évolution rapide et qui attire maintenant de très gros acteurs en jouant sur la différenciation.

Source : PocketNow