Pebble : la plate-forme et les services seront maintenus tout au long de 2017

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Pebble
Pebble Time 2 02

La surprise du rachat de Pebble par Fitbit passée, la situation se décante et les informations sur la question de la survie de la plate-forme pionnière dans les montres connectées se précise.

En difficulté, l'entreprise Pebble qui a développé des montres connectées avec affichage e-paper offrant une belle autonomie a finalement fait l'objet d'un rachat par le groupe Fitbit qui en récupère la propriété intellectuelle et le software mais abandonne les différents projets en cours financés via des campagnes de financement participatif sur Kickstarter.

Pebble Time Montre connectée Noir

Pebble Time avec affichage e-paper couleur

89,99€ sur Amazon* * Prix initial : 89,99€.

L'acquisition prépare la fin de la marque Pebble et de ses projets, en attendant les premiers produits Fitbit héritant de ce savoir-faire, et a logiquement créé une inquiétude concernant le fonctionnement à court terme des montres connectées, notamment pour ceux qui viennent d'en faire l'acquisition.

Dans un nouveau point réalisé ce jour, Pebble annonce que la plate-forme restera pleinement opérationnelle durant toute l'année 2017, avec l'ensemble de ses services cloud et de ses APIs, tandis qu'il sera toujours possible de créer des applications et watch faces pour les différentes montres.

Par la suite, les fonctions intelligentes des smartwatches seront progressivement désactivées. Cela ne concernera pas Pebble Health qui continuera de fonctionner normalement du fait que l'API n'est pas dépendante des services cloud, et dont les données collectées continueront d'alimenter des services comme Healthkit d'Apple ou Google Fit.

Pour le reste, Pebble propose aux développeurs de partager leurs idées en vue de maintenir éventuellement l'écosystème et propose ainsi plusieurs thématiques, de la survie du portail d'application à la poursuite du développement de firmawres en passant par les applications mobiles. Il reste à voir comment ces initiatives pourront être soutenues sans que Fitbit y trouve à redire.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]