Peekbox Disposer d'un disque dur externe multimédia, c'est comme disposer d'une extension de son propre PC avec tous les avantages du sans fil. Car il peut se connecter en Wi-Fi à votre ordinateur pour y puiser toutes sortes de fichiers multimédias et les projeter sur un télévisueur HD par exemple. On peut également y brancher une clé USB et pourquoi pas le faire communiquer avec un ordinateur portable. Bref, du beau matériel mais qui malheureusement est encore coûteux.

Dans ce type de périphérique estampillé du qualificatif "loisirs numériques", les offres commencent à se multiplier. Et certaines sortent bien évidemment du lot. C'est le cas de la prochaine PeekBox proposée par Peekton et qui va sortir dans une version 4 dont nous allons énumérer les atouts.

D'abord dans les multiples fonctions proposées, la présence d'un petit écran en façade facilite grandement le pilotage de l'engin. Il permettra la navigation dans les répertoires et l’affichage des informations du fichier en train de jouer. A ce sujet, les formats reconnus sont nombreux, ce qui est la moindre des choses quand est multimédia : DivX 3.x à 6.x, WMV9, MPEG-1/2 en vidéo; MP3, WMA, AAC, Ogg Vorbis en audio et JPEG, BMP, PNG en photo.


Le Wi-Fi pratiquement indispensable
Peekbox L'autre point qui fait la différence sur ce type de matériel est la connectique qui donne tout de suite avec la PeekBox 4 une idée des applications possibles avec son environnement. On dispose donc de sorties DVI  en 720p et 1080i, de deux ports USB, d'une liaison Ethernet 100 Mbps et de prises en composante YUV, composite, audio RCA stéréo, numérique optique et coaxiale. On imagine le nombre de cables une fois toutes les possibilités utilisées. Heureusement, le Wi-Fi 802.11g est bel et bien présent et pour les plus fortunés ( ou passionnés ) des consommateurs, on peut opter pour le Wi-Fi MiMo avec 3 antennes ou encore le Wi-Fi 802.11n, le tout en option.

Que dire d'autre sinon que ce modèle est quasiment prêt pour l'avenir du multimédia en haute définition car capable de lire des fichiers tels le WMV HD et le DivX HD en 720p. Il sera disponible pour supporter dans son boitier, des disques durs de 250 Go à 750 Go. Pas de prix, ni de date de disponibilité pour le moment par contre...