Perlos, sous-traitant de Nokia, licencie 1 132 salariés

Le par  |  1 commentaire(s)
perlos-logo.png

Dans le cadre de ses objectifs pour redevenir rentable, le groupe Perlos a indiqué hier 1 132 suppressions de postes en Finlande.

Dans le cadre de ses objectifs pour redevenir rentable, le groupe Perlos a indiqué hier 1 132 suppressions de postes en Finlande.

" L'entreprise va cesser toutes ses activités de production en Finlande, fermant ses deux infrastructures en Karelia Nord à l'automne 2007 au plus tard " a déclaré la firme dans son communiqué relayé par l'AFP.

Cette nouvelle annonce fait suite à celle de janvier dans laquelle Perlos déclarait se séparer de 4 000 employés dans le monde - Europe, Asie, Amériques du Nord et du Sud -, ce qui représentait déjà un tiers de sa force de travail mondiale ( voir notre actualité ).

Le groupe Perlos a été touché de plein fouet par une demande plus faible du constructeur numéro un de téléphones mobiles, Nokia, qui est également son plus gros client. Perlos a également indiqué devoir faire face à une concurrence accrue de firmes asiatiques similaires.

En 2006, le groupe a affiché des pertes de 32 à 33 millions d'euros sur l'ensemble de l'année, et espère dégager 100 millions d'euros de bénéfices par an dès 2007. A la fin de l'année dernière, le fabricant des coques en plastique comptait 12 944 employés dont 5 715 employés temporaires.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #159802
Punaise, voilà un sacré représentant de la précarité du travail !
db
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]