Dans le cadre de ses objectifs pour redevenir rentable, le groupe Perlos a indiqué hier 1 132 suppressions de postes en Finlande.

" L'entreprise va cesser toutes ses activités de production en Finlande, fermant ses deux infrastructures en Karelia Nord à l'automne 2007 au plus tard " a déclaré la firme dans son communiqué relayé par l'AFP.

Cette nouvelle annonce fait suite à celle de janvier dans laquelle Perlos déclarait se séparer de 4 000 employés dans le monde - Europe, Asie, Amériques du Nord et du Sud -, ce qui représentait déjà un tiers de sa force de travail mondiale ( voir notre actualité ).

Le groupe Perlos a été touché de plein fouet par une demande plus faible du constructeur numéro un de téléphones mobiles, Nokia, qui est également son plus gros client. Perlos a également indiqué devoir faire face à une concurrence accrue de firmes asiatiques similaires.

En 2006, le groupe a affiché des pertes de 32 à 33 millions d'euros sur l'ensemble de l'année, et espère dégager 100 millions d'euros de bénéfices par an dès 2007. A la fin de l'année dernière, le fabricant des coques en plastique comptait 12 944 employés dont 5 715 employés temporaires.